À propos
,,
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
,,
Mark Twain
Je suis Marion,
Fondatrice de JEMOA
Quadragénaire audacieuse & extravertie !
En quelques mots :
Un parcours professionnel varié ; la reprise d’études secondaires avec 2 enfants en bas âges afin d’intégrer un domaine qui m’a toujours attirée (le droit) et, in fine, une expérience qui a révélé tout mon potentiel et forgé celle que je suis.
Après plus de 20 ans dans le salariat, la vie et ses aléas m’ont finalement permis de prendre le temps nécessaire de me recentrer sur mes atouts, mes valeurs et sur la façon dont je souhaite aujourd’hui mettre mon expertise au service des autres, en apportant joie et bonne humeur !
Dynamique et agile, je suis très efficace dans la gestion de projet et la gestion administrative. Optimiste, créative et force de proposition, je sais mettre du liant dans les équipes autour d’un objectif commun.
Multi potentielle dans l’âme, passionnée, débordante d’énergie, j’aime relever les défis.
Jemoa est donc né de l’envie de vous soulager de vos tâches chronophages et de vous accompagner avec écoute, bienveillance et empathie… Des valeurs humaines à votre service pour simplifier votre quotidien, booster votre efficacité et gagner en liberté !
,,
La plupart des gens préfèrent le confort à la prise de risque (…) parce qu’ils ont peur du changement et de l’échec alors que la plus grande des peurs devrait être celle d’une vie gâchée.
,,
Karine Tuil – L’insouciance
Valeurs
Empathie & bienveillance : Une collaboration basée sur l’écoute et le respect mutuel
Honnêteté, intégrité & sincérité : je suis quelqu’un de vrai & authentique
Engagements
Efficacité & professionnalisme : Des solutions administratives de qualité pour répondre à vos besoins spécifiques. Je sais être autonome et prendre des responsabilités, tout en travaillant en équipe avec efficacité
Responsabilité sociétale & environnementale : Une démarche RSE pour un développement durable
Compétences multiples & variées : Un large éventail de services pour vous accompagner dans tous vos projets
Approche innovante & digitale : Je sors des sentiers battus pour trouver des solutions innovantes pour une gestion administrative simplifiée
Rétrospective
Grâce à mes expériences d’assistante juridique en cabinets d’avocats, je connais les particularités de cette profession, ses atouts mais également ses problématiques.
J’y ai appris la gestion des procédures contentieuses, des délais et des clients. La mise en place de process d’organisation spécifiques à la profession est indispensable. (SCP Fromont Briens / SCP Monteiro & Bonnier)
Les années passées en tant que chargée d’études ont permis de mettre en exergue mon goût prononcé pour la gestion de projets & la gestion administrative, et de découvrir une appétence non négligeable pour tout ce qui touche au numérique.
Polyvalente & agile, cette expérience a été l’opportunité de renforcer ces qualités grâce à des projets variés : AMOA lors de la refonte de site internet, création & recettage d’applications / d’outils numériques, gestion des enveloppes budgétaires et des ressources, organisation d’événements, animation de conférences… (Conseil national de l’Ordre des experts-comptables)
Expériences
- Entrepreneure audacieuse depuis 2024
- Chargée d’études – secteur numérique – Conseil national de l’Ordre des experts-comptables 2017 – 2022
- Assistante juridique en cabinets d’avocats 2010 – 2017
- Assistante polyvalente & comptable 2003 – 2010
Réalisations marquantes
Gestion administrative
- Gestion globale d’association (obligations légales, établissement et suivi budgétaire, établissement des contrats, gestion des prestataires et suivi de l’exécution des prestations)
- Mise en place de process d’organisation
- Management d’équipe (organisation et suivi des tâches, contribution à l’évaluation et à l’organisation des formations)
Projets
- AMOA lors de la refonte de site internet
- Création et recettage d’applications / d’outils numériques
Evènementiel
- Organisation & gestion de stand lors de congrès
- Animation de conférences sensibilisation cybersécurité / les bonnes pratiques à mettre en place