Mon expertise
Grâce à plus de 2 décennies d’expériences variées, j’ai acquis de multiples compétences techniques allant de la coordination de projet, en passant par la communication et l’évènementiel, à l’administratif en général ; le tout agrémenté de diverses connaissances juridiques et d’une appétence non négligeable pour tout ce qui touche au numérique.
Gestion administrative globale
Vous êtes la tête dans le guidon et n’avez pas le temps de gérer votre administratif, répondre aux mails, organiser votre agenda, gérer la facturation de vos clients, les relances, le contrôle des factures fournisseurs… Déléguez ces tâches chronophages à Jemoa afin de vous concentrer sur votre cœur de métier
Gestion administrative
- Gestion des appels & des mails
- Classement / Archivage
- Rédaction diverse (comptes rendus / articles…)
- Mise en place de process d’organisation
Aide en pré-comptabilité
- Etablissement & suivi budgétaire
- Devis
- Facturation clients / fournisseurs
Support client
- Accueil de vos clients en ligne
- Traitement des demandes clients et transfert des dossiers spécifiques vers l’équipe compétente
- Participation à la résolution de problèmes
Assistanat juridique
Jemoa apporte un soutien administratif aux cabinets d’avocats dans la gestion globale des dossiers allant de la saisine des juridictions jusqu’à l’exécution des décisions, la gestion de la mise en état. Grâce aux années d’expérience en cabinets d’avocats, Jemoa sera un atout précieux.
Assistanat juridique spécialisé en cabinet d’avocat
- Mise en place de process d’organisation spécifiques
- Suivi du calendrier procédural et des procédures contentieuses (RPVA et Télérecours)
- Frappe sous audio
- Respect des délais
- Relations avec les huissiers (signification des décisions / suivi de l’exécution des décisions), les greffes (déclaration d’appel / CNA) et tout autre auxiliaire de justice
- Recherches de jurisprudences
Secrétariat juridique d’association
- Participation à la rédaction des procès-verbaux de CA & d’AG
- Participation à la rédaction de statuts
Coordination & suivi de projets
La gestion de projet est un casse-tête pour vous ? Vous ne savez pas par quel bout la prendre ? Jemoa vous donne les clés pour gérer sereinement vos projets dans leur globalité.
Définir les objectifs du projet
- Définir les livrables prioritaires, le découpage du projet
- Définir les tâches nécessaires à la réalisation de chaque livrable
Analyser et estimer les charges des tâches
- Les prioriser, anticiper les facteurs de risque, planifier dans le temps
Attribuer les ressources nécessaires à chaque tâche
- Ressources humaines, financières & matérielles
Assurer le suivi du projet
- En visualisant les objectifs & l’avancement
- En communiquant avec les parties prenantes & en proposant des actions correctives si besoin
Gestion & organisation d’évènements
Jemoa vous apporte soutien et conseils dans la réalisation de votre évènement tant sur le plan organisationnel que fonctionnel, le tout en adéquation avec votre budget, votre identité et votre cible afin que votre évènement soit une réussite !
Salons
- Gestion des invitations & des déplacements des participants
- Réservation de lieu d’évènement / métrage stand
- Coordination avec le standiste pour l’habillage
- Gestion des prestataires & suivi de la prestation
- Commande de goodies / gestion de stock
- Communication digitale (RS / sites internet)
Animations
- Animation de conférences
- Animation de stand
Organisation de concours
- Rédaction du règlement du concours
- Gestion des inscriptions, des candidats & du jury
- Etablissement & suivi du plan de communication
- Gestion de la remise des prix
Communication digitale (réseaux sociaux, sites internet)
- Validation des plans de communication
- Publication sur les RS
- Mise à jour de sites internet
Cybersécurité
La question n’est pas de savoir SI ça arrivera, mais QUAND ! Parce que personne n’est à l’abri, parce que tout le monde a quelque chose à perdre, parce que votre business est votre vie, que feriez-vous si tout s’arrêtait suite à un piratage ?
Les cyberattaques, faute de préparation, peuvent avoir des conséquences économiques graves et menacer savoir-faire, compétences et données sensibles, compromettant ainsi votre compétitivité !
Il est indispensable d’adopter les bonnes pratiques pour se prémunir au maximum des cyber-risques et mettre en place des plans de continuité et de reprise d’activité.
Il est indispensable d’avoir des notions d’hygiène de base, notamment :
- Avoir un esprit critique
- Sensibiliser ses collaborateurs
- Règlementer les usages
- Souscrire un contrat d’assurance …
Mettre en place des bonnes pratiques concernant :
- Mots de passe
- Sauvegardes
- …
Ensemble, construisons des solutions sur mesure pour un développement durable et serein.